Sommaire
Le café c’est sans nul doute l’un des rares plaisirs de la vie dont nous ne pouvons tout simplement pas nous passer – même si nous sommes au milieu de nulle part. Si c’est la première fois que vous entendez les mots «vide» et «siphon» et cafetière a dépression pour faire référence aux cafetières, il est compréhensible que vous vous sentiez un peu… dépassé. Une cafetière à dépression est un objet intriguant qui ressemble à quelque chose d’un laboratoire de chimie scolaire que vous avez remarqué au comptoir de quelques cafés branchés ultra-branchés. Mais vous n’avez jamais su ce que c’était, n’est-ce pas ?
Après tout, il suffit de regarder une cafetière à dépression pour ne pas déranger la plupart des gens à cause de sa conception complexe.
Cependant, cette technologie existe depuis près de deux siècles maintenant et elle pourrait constituer une nouvelle et formidable façon de goûter au café si vous en avez assez de boire la même tasse de café le matin.
De plus, les meilleures cafetières à dépression du marché sont conçues de manière à être exploitées facilement par une personne moyenne. En fait, le café préparé avec un siphon est si difficile à battre qu’il est en fait derrière certains des meilleurs cafés de l’univers. De plus, le monde de la fabrication artisanale est actuellement très en vogue.
Cafetière a dépression : un cours accéléré
Bien que la conception puisse varier, toutes les cafetières à dépression fonctionnent généralement de la même manière.
Premièrement, vous avez deux chambres : une en haut et une autre en bas.
La chambre du bas est l’endroit où l’eau va et celle du haut, où votre marque de café est posé sur une passoire.
Vous chauffez l’eau dans la chambre inférieure et lorsque la température augmente, la pression de vapeur change également, obligeant l’eau à remonter à travers le siphon au centre.
Quand il atteint la chambre haute, c’est à ce moment-là que l’infusion commence, ne laissant qu’une petite quantité d’eau dans la chambre basse.
Ce processus se déroule de deux manières :
- Dans la chambre haute, votre café moulu est progressivement immergé dans de l’eau,
- Dans la chambre basse, les objets restent chauffés afin de maintenir la pression qui maintient l’eau dans l’eau. siphon tube de redescendre alors qu’il est encore en train de brasser.
Après quelques minutes, lorsque l’immersion dans la chambre supérieure est terminée, la température baisse, mais pas tout à la fois.
Lentement, la pression diminue et laisse passer le café maintenant infusé à travers la passoire, loin du sol et dans le tube du siphon.
Le processus de décantation de la chambre supérieure à la chambre inférieure est la dernière étape du brassage. Sortez-le de la chambre basse et prenez du plaisir.
Cafetière à dépression BODUM K1218-16
En matière de préparation du café, la cafetière à dépression Bodum avec un bon support et un excellent brûleur à gaz est plus efficace que jamais. La nouvelle maniere de faire du café ( brassage sous vide ) est connue depuis longtemps pour fournir un goût exquis . Cette cafetière a dépression est doté d’un socle en acier inoxydable avec un brûleur à gaz en dessous, consomme moins d’énergie :
- Aucune électricité n’est nécessaire,
- aucun fils,
- pas de bougies – il suffit de verser un liquide d’allumage régulier dans un réservoir de carburant et vous êtes prêt à partir .
Le socle est en acier inoxydable ce qui est très pratique d’autant plus qu’il est très facile a être retirer pour pour pouvoir bien le nettoyer. Cette machine a café a dépression est une simplicité absolue associée à une d’utilisation ultra simple, très facile a prendre en main et respectueuse de l’environnement : une cafetière au gout du jour au charme de vieille école.
Cafetière Yama en verre à plateau en céramique de 20 oz
Si vous êtes amateur de design vintage, vous allez adorer cette cafetière à dépression.
Bien que les «cloches et sifflets» donnent à cet appareil un aspect compliqué, il fonctionne exactement comme la plupart des cafetières non électriques. La seule différence est qu’il utilise un brûleur au butane comme source de chauffage.
La raison en est que cela brûle beaucoup plus lentement. Par conséquent, votre café est préparé à un rythme plus lent et plus régulier, ce qui élimine la possibilité de brûler le marc de café.On c’est beaucoup amusé à préparer du café sur le verre Yama. On aime que le café soit plus lisse que la plupart des cafetières.
Cependant,on n’essaiera pas de l’utiliser lors d’une période de pointe le lundi matin. L’infusion prend plus de temps à terminer à cause du brûleur à butane. Si vous en avez la patience, alors, brassez-vous.
Les principaux avantages sont :
- En verre borosilicate, matériau résistant à la chaleur,
- Design élégant et vintage,
- Parfait pour préparer du café en petites quantités,
- Le brûleur au butane permet un brassage plus lent et plus approfondi.
KitchenAid Siphon Brewer
Cette cafetière à dépression à siphon KitchenAid est une excellente option pour ceux qui recherchent quelque chose de beaucoup plus simple qu’une cafetière sur la cuisinière.
Rien que par la conception, vous pouvez dire que brasser une tasse ne sera pas un problème.
Les deux carafes sont jointes magnétiquement. On aime aussi le fait qu’il y ait des lignes de mesure sur la chambre basse, juste pour avoir la bonne quantité d’eau. Cela laisse beaucoup de devinettes. Il suffit de le brancher sur une prise électrique et d’attendre.
Certaines personnes préfèrent les cafetières à aspiration sur plaque de cuisson au siphon, car elles leur permettent de contrôler la durée de la préparation et la quantité de chaleur qu’elles utilisent.
Utiliser une cafetière à siphon électrique est beaucoup plus simple et instantané, sans parler de moins pénible. Vous n’avez pas à vous soucier de surveiller constamment votre cafetière. C’est bien de simplement le brancher et de faire autre chose de notre routine matinale.
Les principaux avantages sont :
- Base robuste qui l’empêche d’être renversé accidentellement,
- Processus automatisé de préparation du café,
- Joint magnétique qui maintient les carafes bien en place,
- Comprend les deux filtres en tissu et un filtre en acier inoxydable réutilisable.
Voir les autres types de cafetières :
- Machine à café automatique
- Cafetière filtre
- Cafetière à capsule
- Machine à expresso
- Cafetière à dosette
- Cafetière italienne
- Machine combinée filtre et expresso
- Cafetière à dépression
- Machine à café encastrable
- Machine à café professionnelle
- Cafetière programmable
- Cafetière percolateur
- Cafetière broyeur